Créer un site internet
ZEN ATTITUDE

Massages énergétiques

Liftant japonais visage

Kobido 550x300

Le massage visage japonais remonte au XVème siècle. Issu du shiatsu, il a pour objet de mobiliser et stimuler l’énergie du corps à partir du visage. Il associe la beauté et la vitalité ! De par sa gestuelle, c’est un véritable lifting manuel ; il vise à combattre le vieillissement du visage en :

- Améliorant la souplesse et l’élasticité de la peau,

- Tonifiant les muscles,

- Améliorant la circulation du sang et de la lymphe pour une meilleure oxygénation des tissus et une meilleure élimination des toxines,

- Diminuant la profondeur des rides et obtenir un véritable effet raffermissant et repulpant,

- Apportant une profonde détente.

 

 

Indien Shirotchampi

Sentao massage siro abhyanga 400x300 203x203              

Le massage Shirotchampi (shirot = tête ; Champi = massage) est originaire d'Inde et est axé principalement sur les bienfaits du massage crânien auquel ont été ajouté des techniques sur les omoplates, les trapèzes et la nuque pour apporter une meilleure récupération et soulager les maux les plus courants de notre vie stressante.

Ce massage a pour but:

- calmer les tensions musculaires et articulaires,

- revitaliser le corps en énergie,

- favoriser le sommeil profond,

- évacuer la fatigue mentale,

- augmenter de manière significative le niveau de concentration (par le massage crânien),

- apporter une grande détente et relaxation. 

 

 

Chi Nei Tsang (travail abdominal, énergétique profond et émotionnel)

Chi nei tsang 1

Le Chi Nei Tsang trouve son origine dans la médecine chinoise pour laquelle notre ventre est le 2ème cerveau du corps, le siège de nos émotions.

Chi Nei Tsang se traduit par « travailler l’énergie des organes internes » afin de favoriser la circulation du QI, l’énergie vitale.

Ce massage du ventre harmonise les émotions en libérant les énergies négatives centrées au niveau de l’abdomen.

Ces énergies négatives, que l’on appelle aussi « vents pervers », peuvent agir de manière négative sur l’organisme au point d’affaiblir le système nerveux et les organes internes, mais aussi d’engendrer un déséquilibre émotionnel.

Cette technique permet de détoxifier, libérer les énergies négatives, harmoniser les émotions, et contribuer au bon fonctionnement digestif.